Qui sommes-nous?

Le portage du projet

  • Le Groupe Quenea , qui assure le développement du projet de parc éolien 
  • La Banque des Territoires (Caisse des dépôts), partenaire institutionnel et financier 
  • Enercon, partenaire technique et construction

Le développement du projet

Le développement technique et administratif du parc éolien est assuré par le Groupe Quénéa, une entreprise familiale, disposant de bureaux d’études spécialisés (éolien et solaire).

Le bureau d’études développement éolien, intervient sur un large panel de métiers et coordonne l’ensemble des phases des projets éoliens de leur conception à leurs mises en œuvre.

Depuis 1996, le groupe Quénéa a tissé des liens de proximité et de confiance sur les territoires en développant des projets éoliens qui contribuent à l’indépendance énergétique tout en valorisant les retombées locales.
Notre équipe, constituée de spécialistes reconnus, englobe tous les métiers nécessaires au développement des projets éoliens, de la prospection à l’exploitation des installations, jusqu’à leur renouvellement.

C’est en assemblant nos énergies et nos compétences que nous réussirons la transition énergétique de demain !

Les Partenaires Investisseurs

Banque des Territoires / Caisse des dépôts

Elle assure pour le compte des entreprises et des collectivités territoriales, entre autre mission d’intérêt général, le financement du développement de projets d’énergies renouvelables.

Alterric

En mars 2021, la branche développement d’Enercon (fabricant d’éoliennes) assurant le développement de nouveau projet éolien, de leur construction et leur exploitation a créé une “joint venture” avec l’entreprise EWE pour former une nouvelle entreprise : Alterric. Alterric participe au développement, financement, suivi de la construction et exploitation de parcs éoliens.

En tant que partenaire technique et construction, Alterric apportera au maître d’ouvrage toute son expertise et ses capacités techniques dans le cadre de la construction du projet développé par Quenea’ch.